NOTICE D’UTILISATION DU KIT D’EMPREINTES.
Bien lire les instructions pour la réussite de votre prise d'empreintes.



ATTENTION : Pour les personnes qui ont un traitement orthodontique (appareil dentaire, appareil fixe…), DOOMEY-sport vous conseille de consulter votre dentiste pour vos prises d'empreintes.


Pour commencer, installez le contenu du kit de prise d’empreintes sur un plan propre et dégagé. Munissez vous d'un chronomètre et d'un miroir.


Mettez les capsules de silicone dans le réfrigérateur pendant au moins 10 minutes.

01_le-kit.jpg



Contenance du kit : Deux porte-empreintes supérieurs de tailles différentes, deux capsules de silicone. (deux porte-empreintes inférieurs et une arcade de cire pour le protège-dents avec engrènement.)


Essayez les porte-empreintes afin d'utiliser celui qui vous ira le mieux, la taille qu'il vous faut, choisissez bien celui dont les bords n'entrent pas en contact avec vos gencives.

La prise d'empreintes : Le principe est simple, mélangez les deux doses de silicone de sorte que les deux couleurs n'en fasse plus qu'une. Faire un "boudin" qu'il suffit de placer dans le porte empreintes.

Mélange

Mise en place

04_placement.jpg

Une fois mélangé le silicone commence à se durcir, c'est pour cela qu'il faut respecter les temps de manipulation.
40 sec. Temps de mélange.
30 sec. Placez le silicone dans le porte empreintes
.
40 sec pour bien placez le porte empreintes en bouche.
3 min. d'attente en bouche.

Mise en bouche : Il est impératif de bien positionner le porte empreintes en bouche, de façon à ce que les gencives (devant) ne touchent pas le porte empreintes, le placer le plus droit possible. Centrez bien vos dents dans le porte empreinte et laissez un espace d'environ un demi centimètre entre vos dents (incisives) et le rebord du porte empreinte. Pour cela utilisez le miroir.

Une fois positionné, à l'aide de vos pouces, enfoncez le porte empreintes sur vos dents au maximum, que vos gencives s'enfoncent elles aussi en faisant passer votre lèvre supérieure sur le devant du porte-empreintes. Appliquez de légères pressions avec vos doigts sur votre bouche afin de faire monter le silicone le plus haut possible sur vos gencives.
Gardez bien la bouche ouverte, ne mordez en aucun cas le porte empreintes.

05_en-bouche.jpg


Restez le plus immobile possible et attendez que le le silicone soit dur. (3 minutes)
Pensez au temps, il est très important de faire toute les manipulations le plus rapidement possible pour qu'une fois en bouche vous ayez le temps de bien faire monter le silicone sur votre gencive.

Une fois les empreintes enregistrées, il ne reste plus qu’à les rincer à l’eau du robinet
et à les placer dans le sachet zip-lock.




_________________________________________________________________________________________________


Kit de prise d'empreintes pour protège-dents avec l'option engrènement.


Après avoir suivi les instructions ci-dessus il ne vous reste plus qu'a faire la même manipulation pour les dents inférieures.

Pour finir il reste une étape très importante, le rapport intermaxillaire.
Placez l’arcade de cire 30 secondes dans un verre d'eau chaude (non bouillante).

11_entre-dents.jpg



Passé 40 secondes mettre l'arcade de cire entre les dents et mordre.  La mâchoire doit etre fermer correctement en serrant les dents. (Mordre légèrement ou la mâchoire de travers ne sert strictement à rien.)  Cette opération permettra de garantir le confort et la sécurité.
Placer le sachet contenant les portes empreintes (haut et bas) et le sachet contenant l’arcade de cire dans le carton de retour fournie et le poster en lettre suivi seulement.
Il est totalement inutile d'envoyer le kit par colissimo, cela n'ira certainement pas plus vite.

08_resultat.jpg

A savoir que la qualité du protège-dents dépend de la prise d’empreintes, ne pas hésiter à nous contacter en cas de problème ou nous envoyer des photos de vos empreintes sur la page officiel doomey-sport.FB avant de nous retourner le kit.
Respecter le kit de prise d’empreintes, en cas de prise d’empreintes mal faite il faudra racheter un nouveau kit de prise d’empreintes.